Une initiative de: Zero Emission Solutions

Plus d'info?
energiegroupement@zeroemissionsolutions.com
02 217 29 28

Comment fonctionne l’achat groupé ?

À l'inscription, vous autorisez Zero Emission Solutions à demander vos consommation des 12 mois précédents auprès de votre gestionnaire de réseau (si vous le souhaitez, vous pouvez en recevoir une copie). Si vous nous transmettez votre dernière facture de décompte, vous recevrez un calcul de l’économie que vous réaliserez.

Après la clôture de la période d'inscription le 07/04/2019, toutes les inscriptions seront réparties en sous-groupes (voir ci-dessous). Un cahier de charges sera transmis, par groupe, aux différents fournisseurs qui souhaitent participer à l'achat groupé. Le mode de fonctionnement ainsi que le cahier de charges leur aura été présenté au préalable. Sur base de ces informations, les fournisseurs donneront leur accord. Le cahier de charges sera établi afin de permettre une comparaison objective à 100 %.

En mai, les fournisseurs enverront leur offre à Zero Emission Solutions qui l’analysera tout de suite. L'analyse sera intégrée dans un rapport individuel qui sera adressé immédiatement par e-mail à chaque participant. Dans ce rapport, une comparaison de toutes les offres reçues sera réalisée; l’offre la plus intéressante ainsi que l'économie réalisable y seront clairement indiqués (ceci à condition que le participant ait préalablement envoyé une facture récente, sinon il sera impossible d’établir cette comparaison). Le participant reçoit également la proposition de contrat la plus avantageuse du fournisseur en question. Le participant dispose d'un délai jusqu'a 25/05/2019 pour signer la proposition de contrat.

Remarque : La participation à l'achat groupé est donc sans engagement jusqu'au moment où le participant signe la proposition de contrat du fournisseur. Ni Zero Emission Solutions ni le SNI n'ont d’obligations contractuelles vis-à-vis du participant.

Zero Solutions Emission envoie immédiatement les contrats signés au fournisseur et suivra la procédure de ‘switch’ (passage du fournisseur actuel au nouveau fournisseur). Zero Emission Solutions restera à votre disposition pour toutes questions ou réclamations éventuelles.